Le Théâtre
Le Poulailler présenté en dessins commentés
Reportage de France 3 - 21 avril 2017
Présentation du théâtre
Le Poulailler, théâtre de proximité internationale est une aventure humaine et artistique qui se trouve à la croisée des chemins, ni à droite, ni à gauche, ni d’un côté ou de l’autre mais bel et bien là…. Ce théâtre construit par un Paysan et présidé par un Poète continue à surprendre, étonner, attendrir ou simplement émerveiller.
Le temps d’un spectacle nous devenons spectateur intemporel, petit ou grand nous côtoyons la tolérance, l’infini, nous abolissons les frontières ou naturellement sommes en empathie avec l’humanité, comme un enfant finalement….
Missions associatives
De soutenir et consolider le domaine artistique, culturel et social
• De proposer un lieu de réflexion, d’émergence, de création, de soutien à la diffusion du spectacle vivant.
• De permettre la création et la diffusion d’oeuvres d’art ou de projets artistiques professionnels et amateurs.
• De favoriser les rencontres et les échanges intergénérationnels et professionnels.
Ce dispositif permet à tous les publics sans distinction d’avoir accès à la culture. Il s’inscrit dans une démarche active de gestion associative à but non lucratif et durable respectueuse de l’environnement local.
L'équipe
Président : Patrick Boireaud
Trésorier : Cyril Jullien
Secrétaire : Philippe Roissard
Attachée d'administration : Blandine Poulat
Directeur artistique : Grégoire Gilg
Médiations culturelles - Responsable Jeune Public : Aurore Yvroud
Attaché à l’accompagnement des pratiques artistiques : Gilles Bouvier
Électricité générale : Loïc Grunt
Régie plateau : Gilles Bouvier
Régie Générale : Laurent Festa (Zé)
Photographe-barman : Lilian Sabatier
Billeterie : Blandine Poulat - Carole Marichez
Le mot du président
Après quelques décennies de délire ultralibéral, voici le temps de la gueule de bois. Le constat est sévère, l’avenir sera austère ou ne sera pas. L’inquiétude est palpable : climat, pollution, pillage des ressources, misère galopante, violence, biodiversité en chute libre, océans poubelles… et le reste. Que sera le monde dans cinquante ans ? Suspens ! A nous tous d’imaginer dans l’urgence les bases d’une civilisation raisonnable et sans obsolescence programmée … mais je m’égare, et j’en viens au Poulailler dont la programmation étoffée ne souffre d’aucune obsolescence puisqu’elle se renouvelle chaque année. L’éclectisme des spectacles proposés et leur qualité attirent de plus en plus de spectateurs émerveillés de découvrir le charme, la magie et la convivialité de notre petit théâtre . Merci à tous de venir toujours plus nombreux et enthousiastes. Grâce à vous, pour vous, nous sommes là. A bientôt.
Patrick Boireaud